FANDOM


Peter
Peter01
Nom Inconnu
Prénom Peter
Alias Inconnu
Race Chat
Affiliation Inconnu
Lieu de naissance Inconnu


Mère Inconnu
Père Inconnu
Frère/Soeur Inconnu


Première apparition Between days
Incarné par Thiefaine Hugueny


Peter est un jeune garçon qui errait dans les bois poursuivi par le Palamore avant d'être secouru par Joshua et Sarah qu'il accompagnera par la suite. Il a les cheveux blonds mi-longs et porte un long gilet vert à motifs. Il ne quitte jamais son ours en peluche qui semble lui avoir été donné par quelqu'un auquel il tient particulièrement.

Enfance

Nous ne savons rien sur l'enfance même de Peter mis à part que lui aussi a vécu à Paradox City avant sa mort.

Paradox City

Nous ne savons rien non plus sur sa vie à Paradox City, mis à part que de son vivant il sortait avec quelqu'un qui se serait vraisemblablement suicidé, il dira à Sarah que s'il le revoyait dans les limbes il lui collerait une bonne raclée avant de le prendre dans ses bras. Nous ne connaissons pas non plus les circonstances de la mort de Peter.

Dans les limbes

A son arrivée dans les limbes, Peter a été pris en charge par les fée qui lui apprendront alors leur magie pour qu'il puisse survivre de lui-même dans ce nouvel endroit hostile pour un jeune chat comme lui. A sa première rencontre avec Joshua et Sarah il portait un masque fait de bois et de mousse ainsi qu'une bougie et son fidèle ours en peluche. Il s'enfuira assez rapidement, sans doute effrayé par la jeune femme qui se montrait légèrement agressive avec lui, avant de se faire poursuivre par ces derniers. Cependant, lorsque Joshua tombera dans les pommes après s'être assommé contre un arbre, Peter reviendra sur ses pas et utilisera un charme de fée en hurlant comme un loup, paralysant le Palamore qui les poursuivait. Il acceptera ensuite d'accompagner Joshua et Sarah dans leur voyage.

Quand ils arrivèrent à Paradox Zéro, Peter et Sarah supplièrent alors à Joshua de rester un petit peu pour se reposer, ce dernier accepta après quelques négociations. C'est ainsi que Peter et Sarah partirent tous les deux se balader et discuter tranquillement, la jeune femme lui avouant qu'elle était attiré par Joshua, et Peter se livrant sur son amour du temps de son vivant. Peu de temps après Sarah se fera kidnappé par Elton, Joshua accusant le coup il en voudra à Peter qui ne semble pas assez culpabiliser mais aussi car sans son envie de rester à Paradox Zéro la jeune femme ne se serait pas faite enlever.

Suite à cette violente dispute, Peter s'enfuira dans des ruelles malfamées de la ville et se fera attaquer puis enlever par des hyènes souhaitant vendre son âme encore innocente au marché noir. Joshua finira par trouver son ours en peluche au sol, se doutant que quelque chose de grave était arrivé. Il finira par suivre la bonne piste et le sauvera, s'enfuyant avec lui sur son dos. Ils réussiront à s'en sortir grâce à une onde de choc que Joshua enverra contre les hyènes, les assommant. Ils fêtent leurs retrouvailles par une forte étreinte.

Peu après, Joshua et lui se retrouveront coincés dans une dimension suite à une blague d'Elton de très mauvais goût. Ils retrouveront Silver et son petit frère Christopher, tous deux poursuivis par des cyborgs de Jackson Tech. Peter créera alors une poche inter-dimensionnelle, les rendant invisibles pour leurs ennemis, avant que Joshua ne s'évanouisse. Peter ainsi que Silver et Christopher durent s'occuper de ce dernier durant sa transe inter-dimensionnelle qui dura deux semaines environ. Survint alors un moment rempli d'émotions où Peter avouera à Joshua que sans lui il serait perdu dans les limbes. Il rendra ensuite à Joshua une lettre qu'il avait trouvé dans sa poche, la fameuse lettre de Laura, cela déclenchera cependant le réveil du Joshua Fou. Fort heureusement, Joshua reviendra à la normale et enverra alors Peter dans une autre dimension où il sera en sécurité, se téléportant lui à Paradox City.

Lors de leurs retrouvailles dans Paradox Zéro, Peter et Joshua discutèrent tranquillement sur un banc avant de décider de prendre un verre dans une auberge. Cependant sur leur chemin ils retrouvèrent Elton et Sarah, flirtant tranquillement dans une ruelle. Joshua décida d'emmener Elton dans un coin plus tranquille pour discuter, laissant Sarah et Peter ensemble qui parlèrent un petit peu avant le retour du vagabond et de son ancien amant.

De retour dans les bois, Joshua et Peter se mirent à chercher l'ours en peluche de ce dernier qu'il avait perdu avant leur séparation. Mais Peter, grâce à sa magie, proposa alors à Joshua de faire remonter ses souvenirs concernant Laura, le vagabond accepta avec joie et le laissa faire. A la fin, quand tous les souvenirs de Joshua lui furent rendus, ils se remirent à chercher la peluche de Peter. Mais quand Joshua tomba dessus, il remarqua que sur l'étiquette collée à son oreille se trouvait l'inscription "DUC". Se rappelant alors que le Duc possédait le pouvoir de changer d'apparence, Joshua compris que durant tout ce temps il avait été en contact avec son pire ennemi.

Joshua lui rendra son ours avec frayeur quand Peter lui rappellera alors la manière dont il l'avait repoussé avec cruauté sur le quai du métro à Paradox City quand il s'était déclaré à lui avant de ne le transpercer avec son fire-tube en pleine poitrine. Quand Joshua s'évaporera, l'ayant trahi et enfin tué, Peter, ou plutôt le Duc, sera pris d'un fou rire et cela sera la dernière fois que nous le verrons sous cette apparence.

Caractère

Peter est d'un naturel très calme et silencieux, assez introverti il peut cependant se montrer taquin par moment et sortir quelques remarques. Il semble réservé et peu bavard avec les gens qu'il ne connait pas, mais il est très attaché à Joshua et Sarah.

Mais quand il se révélera en tant que Duc, nous comprendrons que tout cela n'était qu'une mascarade et que sa personnalité réelle est toute autre.

Dans les épisodes

  • Épisode 04 : Between days

Peter qui portait un masque est trouvé par Joshua et Sarah. Au départ fuyant, il aidera ces derniers à échapper au Palamore avant de les suivre dans leur voyage.

  • Épisode 05 : Never let me down

Peter forcera Joshua avec l'aide de Sarah pour qu'ils restent à Paradox Zéro. Il se baladera alors avec la jeune femme pour discuter de choses et d'autres avant que cette dernière ne se fasse enlever par Elton.

  • Épisode 06 : Just like heaven

Très affecté par l'enlèvement de Sarah par Elton, Joshua se montrera cruel envers Peter et lui ordonnera de disparaître de sa vue. Peter se fera ensuite kidnapper par des hyènes mais rapidement secouru par Joshua, fêtant leurs retrouvailles dans une étreinte chaleureuse.

  • Épisode 09 : Face to face

Se retrouvant coincé dans une autre dimension, Peter et Joshua devront faire face à de dangereux cyborgs après avoir retrouvé Silver et son frère Christopher. Usant de la magie des fée, Peter pourra les mettre tous à l'abris avant que Joshua ne fasse une transe inter-dimensionnelle. Réalisant que tout cela était bien trop dangereux, Joshua enverra Peter dans Paradox Zéro, tandis que lui se téléportera à Paradox City.

  • Épisode 12 : A strange day

Peter retrouvera enfin Joshua après son séjour à Paradox City. Se dirigeant vers une auberge ils tomberont nez à nez avec Elton et Sarah en train de flirter. Peter et Sarah se retrouveront alors tous les deux et discuteront une nouvelle fois calmement avant le retour de Joshua et Elton. Par la suite interviendra Laura qui giflera Joshua, ce dernier ne se souvenant absolument plus d'elle à cause du Duc qui lui a effacé la mémoire. Ils entendirent alors un coup de feu et rejoignirent Sarah qui était parti un peu plus tôt, menaçant une hyène dévorant un chat. Se faisant assommer par Elton et son bracelet, la hyène se mettra à parler avec la voix du Duc.

  • Épisode 13 : Winter

Peter et Joshua retournèrent dans les bois pour chercher l'ours en peluche du jeune garçon. Peter décidera ensuite de rendre au fur et à mesure ses souvenirs à Joshua concernant Laura grâce à la magie des fées. Une fois cela fait, tous deux repartirent à la recherche de la peluche, mais quand Joshua la retrouvera il remarquera que sur l'étiquette collée à son oreille était écrit "DUC". Peter rappellera alors la manière dont Joshua l'avait repoussé de leurs vivants sur le quai du métro à Paradox City, avec cruauté, avant de ne le transpercer à la poitrine avec son firetube. Une fois que Joshua a disparu dans une volute de cendres, Peter, ou plutôt le Duc, se mit à rire de manière sadique. Ce sera la dernière fois qu'on le verra sous cette apparence.