FANDOM

Maska
Maska01
Nom Inconnu
Prénom Inconnu
Alias Maska

Peter Askam

Race Méta-humain
Affiliation Somia-Tech
Lieu de naissance Inconnu

Mère Inconnu
Père Inconnu
Frère/Soeur Inconnu

Première apparition La symphonie du marginal
Incarné par Kenji Isidor

Jonas Weber

Maska est un méta-humain caché sous un masque effrayant et une parka à carreau. Il apparaît dans le premier épisode de la série Morgan Parker : La symphonie du marginal. Il semble doté d'un caractère machiavélique et excentrique, et travaille à temps partiel pour Somia-Tech. Son masque semble distordre sa voix et la rend aiguë. Il le pouvoir de créer une sorte de gaz au pouvoirs multiples, y compris celui de créer une illusion, et d'endormir quelqu'un et de manipuler son rêve.

Paradox City Edit

On découvre Maska en train de faire son rapport de mission à Ludwig Valentine, et l'on comprend l'affiliation maléfique du personnage au masque lorsque le docteur lui propose "d'aller tuer quelques petites vierges pour se faire plaisir". On le retrouve lorsqu'il se rend chez Noemie Carpenter pour lui proposer de s'allier pour faire souffrir Morgan Parker. Il apprend grâce à cette dernière que Morgan tient beaucoup à son poisson rouge. On retrouvera le dit poisson mort quelques temps plus tard.

Maska affrontera plus tard Morgan en face, et lui avouera le meurtre du poisson avant d’enlever la jeune femme que le marginal venait de secourir. Avant de profiter de la crise de douleur provoqué par la tumeur au cerveau de Morgan, Maska dit une petite anecdote où il mentionne John Greed, son ancien professeur du lycée Jean-Baptiste. Grâce à l'ancien professeur, on apprendra que le nom de Maska est Peter Askam et qu'il semble affilié au lieu de Maskarade Park.

Peter

Peter Askam

C'est dans ce lieux que l'on découvre que la jeune femme enlevée n'était qu'un leurre, ce n'était "qu'une mascarade". Il tombe ensuite le masque devant Morgan, et remercie Billy, son beau frère qui l'a aidé dans ce tour. Il endort le marginal pour l'envoyer dans un rêve conçu par Somia-Tech. Morgan se réveille avant que le duo aient arraché son cœur et le combat commence. Le destructeur de l'humanité se débarrasse de Billy et par à la poursuite de Peter, qui lui ai sur un terrain qu'il connait bien. Il parvient à ré-endormir Morgan, mais Lilly Mcfire intervient. L'homme au masque provoque Lilly en lui mettant un briquet allumé sous les yeux, et le paye cher puisque celle ci parvient en enflammer tout l’énergumène, qui lui est contraint de fuir, en feu.

On retrouve Maska dans l'appartement de Morgan, face à l'amnésique Clive Jackson. Il questionne ce dernier à fin de savoir où est le méta-humain mais n'obtient pas de réponse. Il comprend ensuite qui est l'homme en face de lui est se réjouit car il y a une prime sur sa tête, s'en suit un drôle de discours, où Maska parle du fait que c'est un travail, et pas une passion de tuer les gens, avant d'engager le combat. L'homme au masque domine dans ce combat, mais glisse et s'empale sur une chaise de bureau sans siège. Juste après on apprend de la bouche de Ludwig Valentine et c'est le deuxième Maska mort cette semaine, et donc que Maska ne serait pas un personnage mais une fonction.

Ad blocker interference detected!