FANDOM

Joshua Parker
Joshua01
Nom Parker
Prénom Joshua
Alias Le vagabond
Race Chat
Affiliation Inconnu
Lieu de naissance Inconnu

Mère Héléna Parker
Père Inconnu
Frère/Soeur Morgan Parker

Première apparition La valse de la poussière
Incarné par Kenji Isidor

Joshua Parker est le protagoniste principal de la web-série éponyme. C'est un vagabond farfelu qui ère dans les limbes en pourchassant criminels et monstres. Il est célèbre dans le monde des morts et possède de nombreux surnoms tels que Les Crocs Du Diable, L'homme aux deux visages ou la Grande Folle. Ses yeux sont vairons, le gauche est bleu, le droit est marron. Son visage est décoré par trois cicatrices. Deux petites, la première en sur sa pommette gauche, la deuxième située au niveau de sa joue droite et une cicatrice de vie sur le front. Enfin, ses cheveux sont grisâtres et régulièrement en bataille. Il possède le don du Passeur qui lui permet de se téléporter grâce à des sphères lumineuses vivantes. Outre les téléportations, il possède également de nombreuses attaques pour se défendre contre ses ennemis. Néanmoins, pour pouvoir recharger son pouvoir, Joshua doit faire des transes interdimensionnelles qui peuvent le plonger dans un profond sommeil pouvant durer plusieurs semaines. Désirant de tout son cœur être un héros, Joshua aime rendre service en aidant les inconnus. C'est pour ses raisons qu'il travaille en tant que chasseur de prime pour La Juste Prison. Au cours de ses errances, il affronte beaucoup de monstres divers et variés mais se retrouve à devoir à lutter contre ses propres démons, au sens propre comme au sens figuré. Une entité maléfique née dans les entrailles de son cerveau prend régulièrement possession de son corps et de son esprit, lorsque ce phénomène se manifeste, l’œil bleu de Joshua devient blanc. Bisexuel, Joshua manifeste un mode de vie libertin. Il collectionne les conquêtes parmi lesquelles nous pouvons citer : Sarah et Elton. Joshua se cherche, son pouvoir reflète le fait qu'il soit perdu et qu'il n'est à sa place nulle part. Son esprit, en plus d'être habité par un démon, est brisé. Il n'a aucun souvenir de son ancienne vie. Niveau vestimentaire, Joshua ne se sépare jamais de son chapeau et de sa chemise rouge à carreaux.

Vivant

Nous savons peu de choses sur le véritable passé du vagabond. Avant de s'appeler Joshua, il s'appelait Friedrich Parker et était proche d'un homme répondant au nom de Curtis. Les deux hommes se connaissaient depuis l'enfance et vivaient dans une époque entre deux guerres. Friedrich est entré dans une machine qui en plus de lancer un processus qui supprima sa mémoire, l'a projeté dans la réalité de Paradox City.

Paradox City

Dans ce nouveau lieu, Friedrich fut surpris par une impression de déjà-vu puis fit ses adieux à Curtis. Plus tard. Friedrich était devenu Joshua et n'avait plus aucun souvenir de son ancienne existence. Même sa personnalité avait changé. Il était devenu un étrange beauf libertin bohème et comédien qui travaillait au théâtre national de Paradox City. Sa nouvelle vie était un quotidien avec son frère jumeau, Morgan, qui était en réalité un clone de Joshua créé par Curtis. Cette mise-en-scène d'une fausse vie était complétée par une fausse mère : Héléna Parker qui a terminé brûlée dans un incendie. Dans le coma, Joshua n'avait aucun souvenir avec leur mère, seul Morgan souffrait. Alors que Joshua était en train d'observer la ville avec un périscope, un mystérieux journaliste lui donna l'adresse d'un entrepot abandonné. Immédiatement après, Joshua reçut un coup de fil lui apprenant le décès de Héléna Parker puis se rendit au mystérieux lieu. Frustré de ne rien ressentir suite à la mort de cette femme, il frappa le mur avec violence. Émergea Oz, une mystérieuse créature enveloppée dans un drap rouge qui toucha le crâne de Joshua et fit naître le Joshua Fou. "Rien ne pourra l'enlever..." déclare Oz à propos de cette nouvelle personnalité. Un an plus tard, le 24 Décembre, Joshua oublia ses clefs au théâtre, maquillé suite à un spectacle, il décida d'aller rendre visite à son frère. De fil en aiguille, ils discutèrent de leur mère. Ne pouvant contenir sa tristesse, Morgan quitta la pièce tandis que Joshua observa la neige tombée par la fenêtre. Le lendemain, les deux frères se disputèrent au téléphone. Plus tard, Joshua laissa un message sur le répondeur de Morgan puis se défoula sur une chorale dans la rue. Ceci fait, il entendit des sons étranges dans sa tête et s'évanouit. En se réveillant, il se mit à chanter avec la chorale. Petit à petit, l'autre Joshua commença à se développer. Il fit la rencontre de Méloïde, une jeune femme pouvant dévorer l'énergie vitale des gens. Les deux petits monstres firent connaissance et s'amusèrent ensemble dans les jardins enneigés de Paradox City. Pendant qu'ils discutaient, Joshua Fou décida de se distinguer de l'autre Joshua en se frappant l’œil gauche avec une pierre. Le choc créa un œil blanc, symbole de la folie meurtrière de cette seconde personnalité. Méloïde s'apprêta à embrasser Joshua mais un mal de crâne se déclencha. L'autre Joshua revenait. Le fou quitta sa bien-aimée et l'autre personnalité se réveilla plus loin, choquée par cet œil. Après la mort de Méloïde, tuée par Slymurder alias Morgan, Joshua, dans un état second appela son frère et commença à lui reprocher le fait qu'il soit dévisagé. L'autre personnalité prit le contrôle, endeuillé par la mort de sa douce, puis menaça Morgan de le tuer. Un laps de temps passa et la nouvelle réunion entre les frères arriva. Evil Joshua avait un couteau, Morgan des pouvoirs. Ils se livrèrent à un duel au cœur du domicile où Héléna avait brûlé. Joshua réussit à reprendre le contrôle juste avant que sa seconde personnalité tue son frère. Se remémorant les paroles de Oz : "Rien ne pourra l'enlever..." il se suicida en s'enfonçant subitement le couteau dans le front.