Paradoxcomics Wiki
Advertisement
Clive Jackson
Clive01
Nom Jackson
Prénom Clive
Alias Inconnu
Race Humain
Affiliation Somnia-Tech

Jackson-Tech

Lieu de naissance Paradox City


Mère Inconnu
Père Inconnu
Frère/Soeur Inconnu


Première apparition La symphonie du marginal
Incarné par Henri Lunelli


Clive Jackson est un homme de Paradox City qui apparaît pour la première fois dans le premier épisode de Morgan Parker : La symphonie du marginal. C'est un chercheur qui travaille pour les laboratoires Somnia-Tech mais s'en est enfuit. Dans la série Joshua Parker, l'homme n’apparaît pas, mais il semble être à l'origine de Jackson-Tech et de ses cyborgs.

Paradox City[]

Dance

Morgan et Clive sympathisant par la dance.

Clive Jackson apparaît comme un homme plutôt bienveillant qui cherche quelqu'un et qui est poursuivi par Somia-Tech dont il s'est enfuit. Il croise Morgan dans une ruelle et sympathise avec ce dernier qui vient d'apprendre l’existence de sa tumeur au cerveau. Il apprend au marginal qu'il a dérobé le cadrant Protheus au laboratoire, l'objet qui révélerait les pouvoirs des destructeurs de l'humanité. Après avoir "emmerdé les malheurs" en dansant dans la ruelle, il échange leurs prénoms, et Clive comprend que Morgan est l'homme qu'il cherche et lui donne le quadrant. Avant que Sinfoni tire dans la tête du chercheur.

On le retrouve plus tard, amnésique et différent du Clive connu jusque là. Il est placé sous la garde de Morgan, en tant que élève handicapé mental, par le professeur Gregory Lobkowitz. En marchant, Morgan lui parle de leur passé commun, puis, Clive à une vision à la première personne de Dust posant une bombe à l'église de Ravenwood. Il se rend ensuite chez Morgan. Il tombe sur Maska, qui cherchait Morgan et agresse l'amnésique pour la prime qui est sur sa tête. Lors du combat, Maska s'empale sur un pied de chaise à roulette. Apparaît alors Ludwig Valentine, qui apprend à l'homme que le vrai Clive est mort, et que lui, est un cyborg. Il lui annonce aussi qu'il s'et servi de lui pour espionner Morgan. Le docteur Valentine lui propose de travailler pour lui après avoir appris que Clive pouvait avoir des pouvoirs. Il accepte.

Advertisement